Camping trois étoiles avec piscine près du Futuroscope Location mobil homes près de Poitiers Location mobil homes près du Futuroscope Camping près de Poitiers Camping trois étoiles avec piscine près de Poitiers Camping avec piscine près de Poitiers Camping avec piscine près du Futuroscope Camping près du Futuroscope Camping trois étoiles avec piscine Camping avec piscine chauffée Location mobil homes Camping

Facebook

Google +

Instagram

Accueil > Expériences

Expérience à Poitiers

 

J’ai fait du shopping et découvert le Centre de Poitiers

Le centre-ville de Poitiers se trouve à 15 minutes du Camping du Futur (15 km) en voiture et cela est facilement accessible. Pour les camping-caristes, je conseille d’utiliser le parking relais de la Demi-lune. Vous y stationnez le camping-car et vous utilisez le bus pour vous rendre dans le centre-ville (bus tous les 10 minutes). Pour les adeptes du deux roues, vous avez une voie dédiée 4 km après le Camping du Futur, à partir de Migné-Auxances mais vous longez le trafic et le parcours est assez dur (belles descentes et dons belles montées). Un vélo à assistance électrique est un plus.
Le centre-ville de Poitiers est particulier pour la circulation. Tout est en sens unique car certaines rues sont complètement fermées à la circulation. Je vous conseille d’utiliser les parkings payants pour vous garer ou d’utiliser les parkings gratuits le long du Clain, un peu éloignés du centre-ville.
 
Une fois arrivé, partez à la découverte de Poitiers, ville d’Art et d’Histoire, avec un patrimoine architectural riche. L’art roman est omniprésent avec de nombreux monuments civils et religieux, ruelles étroites et pavées aux maisons à encorbellements.
Ne manquez pas les monuments incontournables tels que l’église Notre-Dame-la-Grande et sa célèbre façade sculptée et sublimée l’été par les polychromies à la tombée de la nuit, la cathédrale Saint Pierre et ses peintures murales datant du XIIIème siècle fraîchement découvertes, le Palais des Comtes de Poitou-Ducs d’Aquitaine ou encore le baptistère Saint Jean.
Mais laissez-vous aller à la flânerie en déambulant librement dans le dédale des ruelles pour découvrir aussi les petites boutiques, les commerces, les bonnes tables et les terrasses.
N’hésitez pas à vous rendre également dans les nombreux parcs et jardins de la ville dont le Parc Blossac, au cœur de la ville, au Jardin des Plantes, à l’Ilôt Tison ou encore au parc floral de la Roseraie
 
Petite astuce, l’Office de tourisme de Poitiers a imaginé de mettre en place des fils d’ariane pour la visite qui se matérialisent  par des lignes de couleurs différentes, peintes au sol. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par ce fil. 5 circuits permettent de découvrir la ville. Vous pouvez également opter pour les visites guidées ou faire appel à un greeter qui vous fera découvrir sa ville (poitiers.greeters.online).
 

Le camping est ouvert du 29 mars (week-end de Pâques) au 1er novembre 2024 pour les emplacements et les locations.

La piscine chauffée sera accessible de juin à début septembre.